Démarche Artistique

Mon inspiration provient en grande partie de mon observation de la nature qui implique également ses climats environnementaux. Vues de la terre, de la mer ou même des airs, ces scènes enregistrées dans ma mémoire, m’inspirent et nourrissent ma créativité. Les formes géométriques et abstraites avec lesquelles je travaille, représentent pour moi une forme de la nature urbaine qui m’entoure au quotidien, le tout est entreposé et se délivre au moment de la création. Mes oeuvres sont principalement crées d’une gestuelle contrôlée. Je peins en grande partie du temps sur toile, parfois sur d’autres matériaux abandonnés, auxquels je redonne une autre forme, une autre destinée.

Afin d’exprimer divers aspects de ma vie qui m’habitent que ce soit la guerre ou la paix, l’amitié ou l’amour. Pour parvenir à exprimer ces sentiments, j’utilise différentes techniques que ce soit le collage ou l’utilisation de différents médiums.

L’art m’a apporté un certain équilibre émotionnel. Cela s’est avéré être quasi thérapeutique. C’est en quelque sorte mon testament, ma façon de vivre, de m’exprimer et de laisser mes traces sur cette terre complexe.

Louis Lamarre, 2014

image